Son histoire:
L’histoire du Toyger débute aux États-Unis au début des années 1980 grâce à Judy Sugden, dont la mère, Jean Mill, est la fondatrice de la race Bengal.
Elle remarque que son chat, Millwood Sharp Shooter, possède deux spots de marque tabby sur la tempe. Elle pense alors que cela peut être la clé pour développer un
chat avec le véritable motif circulaire de la tête d’un tigre. Les deux chats fondateurs de la race Toyger furent un chat domestique mackerel tabby à poils courts nommé Scrapmetal et un Bengal à
ossature robuste nommé Millwood Rumpled Spotskin.
En 1993, Judy a également importé Jammu Blu, un chat de rue, du Cachemire en Inde. Celui-ci se rapprochait de ce qu’elle souhaitait pour la race.
Son profil:
Le Toyger est un chat musclé avec un corps long et une ossature robuste, une longue queue épaisse et arrondie au bout, portée basse.
La tête est longue et large. Le museau est solide avec un corps long et une ossature robuste. Le nez est long et large avec un cuir du nez le plus large
possible. Les oreilles sont petites et de préférences arrondies à leur extrémité. Les yeux, de petits à moyens en taille, sont arrondis et enfoncés. La fourrure est particulièrement dense et
soyeuse au toucher. Au niveau du marquage, le motif est un mackerel modifié, les marques sur le corps sont alignées verticalement, les rayures sont épaisses à l’aspect tressé, irrégulier. Des
rosettes étirées sont préférées. Le contraste est extrême.
Le brown mackerel tabby est actuellement la seule robe autorisée par le standard.
La cohabitation avec son humain:
Le Toyger est un chat exceptionnellement sociable qui aime la compagnie humaine.
Il s’entend bien avec les autres animaux, mais il aime dominer.
Il est très intelligent. Sa personnalité décontractée le rend facile à vivre : il s’adapte facilement à la maison.
Il aime interagir avec son adoptant et jouer à toutes sortes de jeux comme rapporter une balle qu’on lui a lancée.
Il est dynamique mais calme à la fois.
C’est un chat très proche de son adoptant qui a besoin d’attention pour rester équilibré.
Nous ne pensons pas souvent que nos chats nous manquent lorsque nous quittons la maison. Nous supposons toujours qu’une fois la porte d’entrée fermée, ils vaquent à leurs occupations sans être dérangés par notre absence. Cependant, certaines images de caméras de sécurité ont contesté cette idée après que le monde ait été présenté à Fu Fu.
L’adorable petit félin, qui est un British Shorthair vivant dans la ville de Xuzhou, dans l’est de la Chine, a été surnommé le « chat laissé derrière lui » sur les réseaux sociaux après avoir vu pleurer devant la caméra.
Fu Fu a été laissé à la maison par sa propriétaire, Mme Meng, alors qu’elle se rendait chez ses parents pour célébrer le Nouvel An lunaire.
De toute évidence, Fu Fu ne pouvait pas venir avec elle car c’est un chat un peu timide. Elle craignait qu’il ne se sente anxieux ou hors de son élément si elle l’amenait dans un tout nouvel environnement. Mme Meng a pensé qu’il serait parfaitement heureux tout seul à la maison. Les chats adorent être seuls, n’est-ce pas ?
Eh bien, il s’avère que Fu Fu n’était pas très heureux à ce sujet.
Mme Meng s’est assurée qu’elle laissait son félin bien-aimé avec beaucoup de nourriture et d’eau, mais elle l’a quand même vérifié via un moniteur. Et c’est alors qu’elle a vu que les yeux du chat se sont remplis de larmes !
Les images de la caméra ont été publiées sur les réseaux sociaux où elles sont devenues virales. Il a reçu plus de huit millions de « j’aime ».
Alors que de nombreuses personnes ont été émues par la réaction du chat à l’absence de son propriétaire, personne n’en a été aussi affecté que Mme Meng elle-même. La propriétaire du chat savait exactement ce qu’elle devait faire. Elle a écourté son voyage pour rentrer à la maison.
Comme elle l’a déclaré au Daily Mail, « J’ai eu le cœur brisé quand j’ai vu ça. J’avais prévu de rester chez mes parents pendant une semaine, mais nous sommes tous rentrés tôt à Xuzhou.
Aussi déchirante que la vidéo ait pu être, la base de fans de Fu Fu sera heureuse de savoir qu’il y a une toute autre vidéo qui montre un Fu Fu très heureux courant
vers Mme Meng alors qu’elle rentre chez elle.
La source: https://nouvellespositives.com/un-chat-pleure